Vous êtes ici: Accueil > S'engager

Rejoignez-nous



Usager·ère·s

Pour devenir usager ou usagère du Farinet, pas besoin d'adhérer à une association. Il suffit d'échanger quelques francs suisses en farinets et de chercher des commerces pour les dépenser.

Cependant, si vous souhaitez vous investir un peu plus dans le bon fonctionnement de cette monnaie, vous pouvez rejoindre l'association des usagers et influencer son avenir, notamment lors de l'assemblée générale. Les avantages et possibilités sont décrits dans le règlement.
des questions? contactez-nous: info@lefarinet.ch



Prestataires

Pour incorporer le réseau des commerçants et figurer sur notre carte interactive, vous devez adhérer à notre charte et rejoindre l'association des commerçants

Vous recevrez alors le kit du commerçants, vous permettant d'afficher clairement votre appartenance au réseau, et vous bénéficierez pendant une année d'un tôt de change préférentiel pour vivre l'aventure Farinet sans risques.
des questions? contactez-nous: prestataires@lefarinet.ch



Groupes régionnaux

Le Farinet est aujourd'hui essentiellement basé sur le Valais central, lieu d'origine des membres de l'association.

Notre objectif est bien sûr de voir cette monnaie contaminer l'ensemble du territoire, mais pour cela nous avons besoin que se créent des groupes locaux dans toutes les régions.

Si vous souhaitez créer ou rejoindre l'un de ces groupe, contactez-nous!

envie de vous engager? contactez-nous:
benevoles@lefarinet.ch



Tout ce qu'il vous faut

Voici une liste de tous les documents de référence qui définissent aujourd'hui comment fonctionne le Farinet.


Pour les professionnel-le-s

Pour les usagers et les usagères

Pour ceux qui veulent nous rejoindre


Les groupes régionaux

Cercle de pilotage

Le cercle de pilotage réuni une fois par mois des représentants de chacun des groupes régionaux ainsi que nos "experts" en économie, compta  ou communication pour synchroniser et coordonner les différentes actions.

Cercle de Sion

Le cercle de Sion est composé d'une dizaine de personnes et se réuni chaque vendredi à l'espace création. Pour assister à une réunion et établir un premier contact avec l'équipe, contactez nous à cette adresse: sion@lefarinet.ch.

Cercles de Martigny, Sierre, Monthey, Brig

Ces groupes ne sont pas encore constitués, mais nous souhaitons qu'ils voient le jour rapidement. Nous mettrons à votre disposition un facilitateur qui vous accompagnera depuis la création du groupe jusqu'à son autonomie. Intéressés à rejoindre un tel groupe? Envoyez un e-mail à info@lefarinet.ch.

Dernière mise à jour : 28.04.2017 08:39 | Design (c) 2015 > Powered by Liquid Edition